BAPTISTE apiculteur partenaire

Baptiste de

la Ruche Nature

au Mont Mou à Paita

Voici 9 ans que Baptiste a mis le nez dans une ruche. Il n’en est pas sorti depuis.

Faisant partie de la tradition familiale (son grand père et son oncle), ce n’est que tardivement qu’il s’intéresse à l’apiculture. Souhaitant installer juste quelques ruches chez lui pour améliorer la fructification de ses arbres, il décide de faire un stage d’initiation pour mieux comprendre ce monde complexe avant de se lancer. C’est alors une vraie passion qui va naître. Monde intrigant et passionnant, les abeilles communiquent, vibrent, dansent… et tout cela dans un seul but : la préservation de la colonie.

Le « gardien des abeilles », comme il préfère

se définir, pratique depuis une apiculture

respectueuse, essayant de perturber le moins

possible l’équilibre de la ruche.

Aujourd’hui, il partage ses journées entre la vente sur les marchés de ses produits de la ruche et de ses poteries,et ses abeilles au gré des saisons et des besoins de celles-ci.

Venez le rencontrer sur son stand Poterie Castalan au Marché de Port Moselle tous les week-end, et suivez ses informations sur sa page Facebook. Il expose également ses produits au magasin Cocooloba de la Baie des citrons, ainsi que dans la boutique des Arts Pacifiques de l'Anse Vata.

Baptiste est également présent sur les salons artisanaux (à la chambre des métiers d'artisanat de Nouville, aux salons du Parc forestier, etc..)

 

 

 

 

 

 

 

 

Primé à la foire de Bourail lors de ses 2 participations au concours des miels, en 2017 (2ème prix miel toutes fleurs) et 2018 (2ème prix miel toutes fleurs et 3ème prix miel forêt), Baptiste se documente et se forme constamment pour une apiculture toujours plus responsable.

© 2018  SARL Les Abeilles du Caillou au capital de 100 000 XPF (www.lesabeillesducaillou.nc et .com)

RIDET 1 412 915.001

  • Facebook - Grey Circle